L'ÂGE DU DÉCLIN

2015 à 2031

La communauté scientifique tire la sonnette d'alarme : les prévisions portant sur le devenir de la planète sont très pessimistes. Les accords de Paris de 2015 engageant les nations à diminuer les émanations à effet de serre ne sont pas respectés. Les lobbies et les grandes nations restent trop impliquées dans la production industrielle de masse pour prendre des mesures efficaces. Les drames environnementaux  s'intensifient. Typhons, raz de marée, tremblements de terre deviennent récurrents. Le réchauffement climatique explose face à un sursaut écologique mondial beaucoup trop lent.

.

De 2031 à 2035

Plusieurs crises financières entraînent des dévaluations monétaires massives et la croissance économique mondiale recule drastiquement. Les banques centrales ne rassurent plus et les dettes des États deviennent insoutenables. L'interdépendance des sociétés internationales et des systèmes financiers mondiaux provoquent un effet de contagion sans précédent. Les troubles politiques s'aggravent et maintenant l’indignation fait place à la révolte. Les populations sont de plus en plus réprimées. Un climat de terreur mondiale s'instaure.

.

de 2035 à 2049

La tension atteint son apogée en 2035. La conjugaison de l'ensemble de ces facteurs amène de nombreux pays à prendre les armes. A la suite de nombreuses années de guerres économiques, des guerres plus traditionnelles éclatent . Dans ce climat sanitaire déplorable, en plus des grandes épidémies de virus émergeants, des maladies que l'on croyait maîtrisées refont surface et en 2038, une terrible épidémie de peste résistante aux antibiotiques finit par décimer près d'un dixième de la population mondiale. La situation devient insoutenable.

 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Dystopie.