L'ÂGE DE L'ESPOIR

Février 2050:

Alors que tout espoir a presque disparu, tous les plus grands scientifiques, économistes, dirigeants de multinationales et grandes fortunes se réunissent une nouvelle fois à Paris. Le constat est maintenant clair, l'humanité ne peut survivre à cette fin de siècle. Seule une politique mondiale commune peut permettre la survie de l’Homme. C'est la naissance du projet "H.O. M. E." (Humanity Organization for Mars Engineering).  Afin de permettre aux peuples de survivre, les fondateurs du projet HOME décident de bâtir deux gigantesques acropoles dans la haute stratosphère ainsi qu'une cité Martienne. Cette dernière doit servir de point de départ pour une terraformation de plus grande envergure. La lune quant à elle va abriter en amont la première base internationale afin de coordonner ce projet et de délocaliser les recherches de pointe en matière de recherche & développement et de médecine.

2054: 

C'est le début de la quatrième révolution technologique et naissance des premières machines de construction semi-autonomes, étape indispensable à la réussite du programme.

2059:

Une équipe de  scientifiques menée par le Dr Guérin, réussit à mettre au point un sérum permettant de lutter contre les effets délétères de la sénescence. Ce sérum anti-vieillissement connu plus tard sous le nom de sérum de Guérin est alors produit en grande quantité. 

2066: 

La notion de citoyenneté méritocratique apparaît et certains pays mettent en place le permis citoyen à points. 

2075:

La base lunaire internationale est inaugurée. Elle est nommée Jericho en hommage à sa symbolique de première ville de l'Humanité.

2098:

En moins d'un demi siècle, la première cité stratosphérique est  inaugurée et baptisée Véga. Son gigantisme et sa prouesse technologique lui valent immédiatement le statut de première merveille du monde. Les premières migrations s'opèrent de façon sélective. 

2130:

La cité Martienne, Deneb, est inaugurée et les premiers transports de passagers sont un franc succès. Les élus pouvant habiter la planète sont les fondateurs du projet HOME. 

2156: 

Alors que la construction de la deuxième cité stratosphérique Altaïr, gérée en grande partie par les mecha constructeurs autonomes va bon train, l'humanité assiste avec stupéfaction à l'émergence d'une intelligence artificielle que les ingénieurs ne parviennent pas à contrôler. La cité doit être délaissée sans qu'aucun humain ne puisse s'y réfugier. 

A la fin de cet âge, La planète Terre est devenue un immense chantier industriel. Sa pollution atteint des sommets et sa température s'emballe. 

 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Dystopie.