NOTE DES AUTEURS

Pourquoi Dystopie ?

C'est très simple. C'est avant tout une histoire humaine !

Nous sommes amis depuis 25 ans et  passionnés de jeux de rôle depuis plus de 20 ans. L'idée de pouvoir un jour créer et éditer notre propre jeu de rôle nous a toujours séduits. Il fallait juste passer le cap et c'est chose faite. C'est une vraie aventure qui s'ajoute à notre vie familiale et professionnelle mais quand on aime ce que l'on fait, tout est possible.

Dystopie est né de plusieurs sources d'inspirations communes que nous avons réunies pour créer un univers qui nous est propre et qui pourrait être l'avenir de notre monde, si l'humanité ne change pas. C'est la vision d'un futur sombre et pessimiste qui nous a fait réfléchir sur ce que l'Homme pouvait faire de pire mais aussi de plus beau.

natif 72.jpg

LES AUTEURS

Halicarnass%25252072_edited_edited_edited.jpg

LE FINANCEMENT

pandore 72.jpg

NOS OBJECTIFS ET ENGAGEMENTS

Romain est titulaire d'une licence d'économie en science de gestion, il travaille dans le secteur bancaire depuis 15 ans et a déjà créé un jeu de rôle à titre privé nommé Eden 59. Selon lui, "une bonne partie de jeux de rôle doit être haletante et exigeante". Selon les autres, "c'est un Master sadique et tortionnaire". 
Adrien est médecin, titulaire d'un certificat de maîtrise en physiopathologie des maladies transmissibles et en anthropologie, sociologie et ethnologie de la santé. Selon lui, "toute bonne fiction s'ancre sur des bases réelles solides". Selon les autres, "Il est victime régulièrement de distorsions temporelles appelées communément retard de ouf."

Il se fera par financement participatif. Ce projet est avant tout une passion commune et nous n'envisageons pas de prendre des risques déraisonnables. De votre adhésion à notre projet dépendra le nombre d'exemplaires...!

Une livraison maîtrisée, un jeu et un livre de qualité professionnelle.
Et pour que ce jeu reste une fiction nous nous engageons à compenser notre empreinte carbone.

 

REMERCIEMENTS

Car l'auto-édition d'un livre de jeu n'est pas une mince affaire, un grand merci à toutes les personnes qui nous aident et qui nous suivent dans cette aventure.

Merci à Christelle pour ses montages vidéos et ses flyers de toute beauté,

Merci à nos relectrices, Marie et Christelle qui traquent la moindre faute ou coquille dans ces méandres de pages. 

N'oublions pas nos béta testeurs (ou cobayes ;D) et critiques : Siman, Nico dit Dédé, Marc, Ju, Teup et Pierrot, qui ont su affronter un début de campagne presque sans gratter de pex. Angélique et Clément pour leurs remarques et critiques qui nous ont permis d'aller toujours plus loin.

Merci à notre graphiste Pierre Diez, pour sa bonne humeur et son talent.

Merci à Edouard Noisette, le premier illustrateur à avoir rejoint l'aventure, et notre seul illustrateur français; allez jeter un œil à ses illustrations ça vaut le détour. 

A nos illustrateurs internationaux qui ont réussi malgré des descriptions dans un anglais approximatif à donner vie au jeu en lui insufflant une identité visuelle : Daniel Comerci, Emilis Emka, et Leszek Wozniak; leur talent est immense. 

Merci à Alain Mossé, pour avoir accepté d'imprimer notre livre et pour rendre tout cela concret.

Et enfin merci à nos femmes et à nos enfants Eléanore, Fanny, Paul et Romane, qui ont su partager leurs époux et papa,

car oui, nous sommes à deux doigts d'ouvrir un compte joint :) 

 
 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Dystopie.