Bonjour, j'ai eu une théorie que je voudrais vérifier.
On sait que Deneb possède le Sérum de Guérin, mais quand es t'il de la terre ?
je refuse de croire que le gouvernement et les responsables du projet hope aient laisser tous les scientifiques qui savaient en faire partir sur Mars.
Ils n'en n'ont pas gardés au moins 1 ?
Et même dans le présent, 600 ans après es-que la terre ou Véga ou même Jericho sont capable d'en produire, et en quelle quantité ?
Ou c'est seulement Deneb qui en possède le monopole ?
Au début de l'age s'ombre, ils restaient forcement des stock de serum sur terre, sur Jericho et Véga ( voir sur Altaïr ! ).
Que sont-ils devenue ? qui les as récupérés ?
Y auraient-ils encore des immortels hors exilés et primus ?
Bonjour Falcor,
effectivement lors de l’exode sur Deneb les dirigeants du projet Home ont amené des stocks considérables de sérum de Guerin. À l’époque il n’etait pas dur d’avoir des cellules souches embryonnaires contrairement ce qu’il se passe en 2620. Ils n’avaient pas pris cependant l’intégralité des stocks et une partie des hauts dirigeants de l’Acropole ont pu beneficier (de façon moins régulière que les primus sur Deneb) du précieux sérum. Mais surtout Deneb avait le Dr Guerin et le secret de la composition du sérum. Ainsi Véga n’a pas pu synthetiser son propre elixir de jouvence.
Depuis le Renouveau, le Dr Guerin est revenu sur Jéricho. Il y a désormais un partage de la recette du sérum de Guerin avec Vega (c’était d’ailleurs un des points clés du retour et du bon accueil des Primus sur Terre).
Concernant ta question s’il y a des stocks "oubliés" sur Terre pendant l’âge sombre, en effet, les anciens laboratoires d’Élisabeth Guerin peuvent abriter de précieuses informations concernant la fabrication du sérum et même pourquoi pas quelques stocks qui ont survécu au temps.
pour finir, il faut savoir qu’à l’époque de l’age de l’espoir le dr elisabeth Guerin n’était pas là seule chercheuse à faire des recherches sur ce sujet. Dans Omniscience il est décrit une "variante" du sérum de Guerin, développé à l’époque par le dr rottenmeier sur Kerguelen.
Pour rebondir sur le calcul de Falcor, cela impliquerait qu'il faudrait carrément une production industrielle pour fournir une telle quantité de vaccin. On ne part plus de laboratoire mais carrément d'usine sortant des doses à la chaîne.
Je me demande bien s'il y en a encore d'accessibles....
j'ai fait un petit calcule : 40 000 habitant sur Deneb X 12 doses par ans X 600 ans environ = 288 000 000 doses environ, consommées depuis l'age sombre. Et un besoin annuel de 480 000 doses !
Ca fait beaucoup.
Ca doit être compliqué a produire LOL.
Ou alors ils ont quitté la Terre avec des centaines de millions de doses.
Cela pose aussi la question de la durée de conservation du sérum.