Bonjour
je suis un nouveaux joueur de dystopie, j'ais trois scenario a mon actif... et c'est pas fini !
Je me demande pourquoi Vega crée des habitant uniquement si un couple en demande, alors que Vega est remplie à seulement 15%.
La preuve il y a les zones éteintes et ils essayent de la remplir de ce que j'ais compris.
Ils pourraient très bien en créer 1 000 ou 3 000 d'un coup voir plus pour remplir Vega justement.
Est-ce-que c'est pour une raison morale ? Car se serait comme crée des clones à la chaine et qu'ils tiennent à garder un minimum d'humanité. Donc que chaque habitant ait un papa et une maman.
Je me pose vraiment la question donc autant directement la poser au créateurs de l'univers de Dystopie !
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
nous sommes ravi de voir que toi aussi tu as déjà bien pris le jeu en main !
Véga ne cherche pas à remplir à tout prix les zones éteintes et surtout avec "n'importe qui". Avoir plus de population entraine nécessairement une augmentation des divers coût pour l'entretenir. Véga compte donc bien avoir de la population qui en vaille la peine, des "citoyens parfaits et méritants".
Depuis 600 ans la banque ADN de Véga est utilisée pour renouveler les générations, mais les gènes utiles et performants sont utilisés encore et encore avec inexorablement un appauvrissement de la diversité. Donc pour renouveler ses populations et varier les combinaisons géniques, Véga a avant tout besoin de patrimoine génétique neuf.
Ainsi à l'heure actuelle, avec cette baisse de la diversité génétique, Véga n'a pas la capacité de créer en masse des individus dignes de ses ambitions.
C'est pour cela que depuis quelques années les programmes d'intégration ont lieu, afin de recruter des natifs dociles et de bénéficier de cette diversité génétique.
Il arrive cependant à Véga, quand elle a besoin de main d'œuvre, de créer des fantômes, en plus grande quantité, comme tu l'évoquais. Cette population consomme peu de ressource et reste corvéable à volonté. Mais elle ne reflète pas la grandeur de l'Acropole et Véga veille à ce que leur nombre n'explose pas trop.
Pour ce qui est des parents, ce n'est pas la bienveillance ni la morale qui guident le conseil des douze. Seuls les citoyens modèles ont le droit d'adopter et d'avoir des enfants. Ainsi le conseil des douze s'assure que ce nouvel individu sera accueilli par des citoyens qui pourront lui inculquer les valeurs de Véga. Cela permet à l'Acropole de s'assurer que l'enseignement initié par les crèches citoyennes soit bien poursuivi.
Ta question en soulève une autre: est ce que l'acropole a véritablement les moyens de "produire" des citoyens en masse?. Ils donnent l impression que oui mais est-ce bien la réalité ?.
Bienvenue à notre nouveau membre 😄