Origines precise qu'à l'age de l'espoir, la banquise qui recouvraitl'Antartique a disparu et que les hommes ont accès au continent en dessous et à ses ressources.
OK mais qu'en est il à l'époque ou on joue ?. Une partie de la banquise est elle revenue pendant les 600 ans de grands froids ?. Reste-t-il des glaciers ? des cours d'eau ?
Toujours au rayon géographie, qu'est il advenu du lac Vostok ?; Aujourd'hui c'est l'un des plus grands lac sous glaciaires de la planète. Il fait quand même 250 KM de long et plus de 300 M de profondeur en moyenne et 1 000M au plus profonf. Si la banquise a disparu, il s'est logiquement retrouvé plus ou moins à l'air libre. Je m'étonne qu'un bel élément de décor comme celui-ci n'ait pas été employé. Comme je vous connait je vous soupçonne de vous l'être mis sous le coude pour omniscience ... :-)
Bonsoir Wolbane !
Comme tu as pu le voir dans Origines, le monde tel qu´il est aujourd’hui a bien changé. Nous avons essayé de ne pas tout détailler pour laisser aussi une part d’interprétation et d’appropriation par l’Omniscient. Mais oui certaines zones de l’Antarctique sont à nouveau recouvertes de glace depuis l’âge sombre.
Concernant le lac sous Vostok, il a était un élément important de l’emplacement d’une des plus grande mégalopole de l’âge de l’espoir. Le lac ayant un niveau à 500 mètres sous celui de la mer, il a été naturellement choisit pour abriter la gare du Trans Atlantica. De plus la mégalopole de Vostok a pu bénéficier d’une quantité quasi illimitée d’eau douce pendant l’âge de l’espoir, tout en étant bâtie en partie au dessus de l’eau. Le décor somptueux réalisé par les tours et les ponts surplombant le lac a créé la réputation de la ville. Ainsi, c’est bien le lac subglaciaire de Vostok qui a déterminé l’emplacement de la mégalopole de lumières. En 2620 par contre, Vostok n’est plus que ruines, et la surface du lac a gelé à nouveau. Mais si des téméraires aventuriers décidaient un jour de briser la glace, sûrement trouveraient-ils un moyen de rejoindre la gare abandonnée du Trans Atlantica 😉