Origines ne donne pas beaucoup de détails sur ses puissantes machines. Il faudra sans doute attendre l'extension sur les royaumes d'acier.
Mais ce serait sympa d'avoir quelques infos en avant première.
Je me demande :
- combien ils sont ?.
- Si de nouveau sergents peuvent apparaitre (car soit seule Reia a la capacité de générer un "enfant" soit à la manière de Bouddha elle n'est que la première à s'être transcendée et à montrer la voie. En conséquence, chaque machine aurait le potentiel de devenir un sergent ou plus).
- un sergent peut il mourir ?. Ils ont sans doute un corps succeptible d'être détruit mais ont ils la capacité et les moyens de sauvegarder leur esprit et leur conscience pour se transférer dans un nouveau corps. Si la réponse est oui, cela voudrait dire qu'une forme de techno immortalité existe à Dystopie ce qui ouvre des perspectives rigolotes.
Derrière ces interrogations, l'enjeu pour l'omnicient est de savoir comment utiliser ces PNJ dans ses scénarios tout en respectant le lore et s'il est envisageable que chacun inventé ses propres sergents ... où pas.
OK, donc si on fait un parallèle avec la mythologie Greque, ils sont comparables à es dieux ou à des demis dieux qui marchent parmis les hommes. Donc prudence quand un omniscient en utilise un dans son histoire.
En parallèle, il y a aussi des "héros" qui peuvent être de puissants antagonistes ou alliés qu'il est possible de crééer et d'utiliser sans modération. Le point que je trouve intéressant est que ces derniers sontmoins puisséants mais plus libres que les sergents voilà qui ouvre d'intéresantes perspectives.
J'ai d'autres remarques mais je préfère les faire en MP pour ne pas aborder les secrêts de l'univers sur le forum.