Posts du forum

wolfbane.hastur
24 nov. 2022
In Discussions générales
Origines precise qu'à l'age de l'espoir, la banquise qui recouvraitl'Antartique a disparu et que les hommes ont accès au continent en dessous et à ses ressources. OK mais qu'en est il à l'époque ou on joue ?. Une partie de la banquise est elle revenue pendant les 600 ans de grands froids ?. Reste-t-il des glaciers ? des cours d'eau ? Toujours au rayon géographie, qu'est il advenu du lac Vostok ?; Aujourd'hui c'est l'un des plus grands lac sous glaciaires de la planète. Il fait quand même 250 KM de long et plus de 300 M de profondeur en moyenne et 1 000M au plus profonf. Si la banquise a disparu, il s'est logiquement retrouvé plus ou moins à l'air libre. Je m'étonne qu'un bel élément de décor comme celui-ci n'ait pas été employé. Comme je vous connait je vous soupçonne de vous l'être mis sous le coude pour omniscience ... :-)
1
1
12
wolfbane.hastur
10 nov. 2022
In Discussions générales
Origines precise qu'en 2090, les usines s'étendaient à perte de vue pour bâtir l'acropole et que c'est l'exploitation des matières premières nécéssaires au projet qui a créé la fosse. OK. Mais il reste une infrastructure essentielle dont - sauf erreur de ma part - il n'est fait mention, nulle part : où est le chantier d'assemblage final ?. De nos jours quand un chantier naval donne le jour à un porte avion ou à un paquebot, il y a une calle sèche ou les milliers de modules et de composants sont acheminés pour y être assemblés. On salue au passage les joueurs de la région de St Nazaire :-)!. C'est une structure industrielle lourde (et encore plus dans le cas d'un objet de la taille de Véga) qui peut ensuirte resservir pour en construire un autre. Donc: - Soit Véga a été assemblée en antartique d'où elle a pris majestueusement son envol pour venir se placer à son emplacement actuel et son "berceau" doit être encore là même après 600 ans de ténèbres. - Soit elle a été finalisée en orbite et le même genre de spatiodock (les amateurs de Star Trek visualiserons de quoi je parle) est toujours quelque part là haut (ou il a désorbité et il s'est écrasé quelque part ). La même question se pose pour Altaïr qui logiquement doit avoir son protre dock quelque part. Cette question en amène d'autres : - S'il existe encore des infrastructures de ce type, même très endommagées, serait il possible de les retaper et de construire une 3e cité volante ?. - Même le navire le mieux entretenu du monde finit par avoir besoin d'un passage en calle sèche de temps à autre pour effectuer des réparations impossibles autrement. Et Si Véga après 600 ans dans la stratosphère était confrontée à ce problème ?.
0
4
28
wolfbane.hastur
08 oct. 2022
In Discussions générales
Pourquoi Véga possède t elle une flotte de vaisseaux de guerre dont des unités lourdes alors qu il n'y a - a priori - aucune menace ni aucun conflit à attendre depuis l espace?. Des unités civile et quelques escorteurs ne sont ils pas suffisants?. Ou alors le but est de bombarder le sol et d empêcher une invasion de l acropole par les natifs. Étonnant quand même quand on sait ce que coûte la production et l entretien d une flotte de combat.
1
5
41
 

wolfbane.hastur

Plus d'actions