Pourquoi Véga possède t elle une flotte de vaisseaux de guerre dont des unités lourdes alors qu il n'y a - a priori - aucune menace ni aucun conflit à attendre depuis l espace?. Des unités civile et quelques escorteurs ne sont ils pas suffisants?.
Ou alors le but est de bombarder le sol et d empêcher une invasion de l acropole par les natifs.
Étonnant quand même quand on sait ce que coûte la production et l entretien d une flotte de combat.
Ok c est plus clair.
Ce qui est rigolo c est que les omo deus qui se veulent détachés du matériel et de la technologie soient à la tête des plus puissantes unités de combat de ce monde. Ils les ont aussi soigneusement entretenues pendant tout ce temps et comme par hasard ils voyagent avec. Pacifiques mais pas pacifiste nous amis Martiens :-) .
Bonsoir,
Merci pour cette question pertinente.
Pour y répondre, il faut se replonger dans l'ambiance de la fin de l'âge de l'espoir. L'humanité vient de perdre Altaïr au profit d'une IA inconnue et des millions de personnes se révoltent car elles savent que leur chance de survie vient de disparaitre en même temps que la deuxième Acropole.
Pour contrer toute menace et se protéger, les fondateurs du projet HOME ont fait construire 3 vaisseaux de combat de grande ampleur : les dreadnoughts. Ils représentent donc la flotte de Deneb et d'ailleurs ils se trouvent à proximité de la planète rouge durant tout l'âge sombre. Ce n'est que lors du Renouveau qu'ils reviennent en orbite terrestre.
Ces vaisseaux avaient donc vocation à servir d'arme de dissuasion mais aussi de force de frappe suffisante en cas d'une révolte de grande ampleur de Véga, des laissés-pour-compte ou même d'IA hostiles. Ils devaient être suffisamment puissants pour détruire tous les autres vaisseaux de Véga ou de la Terre.